La musique est un bruit qui pense. Hector Berlioz (1803-1869)
La musique commence là où s'arrùte le pouvoir des mots. Richard Wagner (1813-1882)
La musique est un labyrinthe où l'on n'a jamais fini d'entrer et de sortir, de découvrir de nouveaux chemins, dont on n'a jamais épuisé le mystère Pierre Boulez (1925-2016)
J'ai dit quelque part qu'il ne suffisait pas d'entendre la musique, mais qu'il fallait encore la voir. Igor Stravinsky (1882-1971)
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. Ludwig van Beethoven (1770-1827)
La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art. Claude Debussy (1862-1917)
Le plus nécessaire, le plus difficile et l'essentiel dans la musique, c'est le tempo. Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
L'Harmonie enregistrera un CD pour Les Editions Andel
g
Le 10 Septembre 2008

L'Harmonie enregistrera un CD pour Les Editions Andel en février ou mars 2009.

A suivre...

Lettre de Joël Fernande adressée à l'Harmonie
g
Le 20 Juillet 2008

Mon très cher Michel, mes très chers musiciens,

Voila un moment que je voulais vous adresser un petit mot pour vous dire le plaisir que j'ai eu à vous revoir, vous savez, ce fut pour moi beaucoup de joie. Je ne l'ai pas fait plus tôt car mon travail musical me prend du temps et je voulais avoir l'opportunité de vous l'écrire simplement.

Mon bref passage, malgré de courtes répétitions ne fut que du bonheur pour moi ; Un orchestre enthousiaste, généreux où l'on sent, entre les différents musiciens, ce respect mutuel et cette attention qui font le Grand Oeuvre. Non ! je ne suis pas flatteur, simplement réaliste devant ce travail d'architecture réalisé par nos humbles musiciens amateurs et par lequel le désir d'aller toujours plus loin et plus haut dans la diffusion de ce message humaniste et universel qu'est la musique, montre cette envie de gommer les différences et assoie ainsi notre humanité dans un univers de Paix associé à la Force réalisatrice qui conduit vers les sommets de la beauté.

Que dire à Julien ? Son immense talent et sa disponibilité au service du Beau montre un Artiste aux sentiments incomparables. Que dire de Carine et Kathy ? Des Talents à l'état pur associés à une virtuosité et un sens de l'interprétation reconnue. Que dire de vous tous solistes ou musiciens du rang ? Malgré le peu de temps que nous avons eu pour monter toutes ces pièces, vous n'avez pas failli, ce jour là le Maître était bien en chacune de vos personnes et vous m'avez beaucoup donné et appris. Que dire de Michel, votre Chef ? Tu as les outils pour mener, conduire ce message dans sa verticalité et son horizontalité, en un mot et en te regardant je sais que tu as conscience des espaces qui t'environnent et qui te permettent d'évoluer avec cet agréable sourire qui t'est propre et qui montre combien tu es un meneur d'homme, apprécié des tiens auxquels leur fidélité est associé. Avais-je besoin de tant de mots pour te dire Bravo, vous dire Bravo, pour le travail que tu accomplis, que tes musiciens accomplissent à tes côtés. Je le crois et puis c'est ma manière à moi de te dire ma fierté, ma joie de t'avoir connu et d'avoir partagé et écrit avec toi, il y a longtemps maintenant une petite page de nos vies.

Le 29 juin la sanction de votre travail est tombée : Une belle récompense qui vous mène sur les sentiers de l'Excellence et pour laquelle, je le sais, vous ne faillirez pas, elle est l'assurance de votre cheminement au service du Beau. La Lumière brille au bout du Chemin. Merci mes chers amis de ce que vous m'avez donné comme bonheur, votre amitié m'est précieuse et croyez en mes sentiments sincères et fidèles. Qu'il me soit permis de vous embrasser tous et toutes Fraternellement.

Joël Fernande

1000 visites !
g
Le 5 Juillet 2008

Le cap des 1000 visites a été franchi ce week end avec 1006 visites enregistrées le 5 juillet à 00h01. Au total, ce sont plus de 9900 pages qui ont été vues.

Succès pour l'harmonie au concours de Roncq
g
Le 1er Juillet 2008

Dimanche 29 juin à 8 heures du matin, l'Harmonie Municipale d'Avion a participé au Concours National de Roncq. Elle avait été reclassée l'an dernier en catégorie supérieure.

Elle a obtenu ce dimanche un Premier Prix avec la mention "Très bien", ce qui lui permet d'accéder en Excellence. Les deux pièces interprétées furent la Symphonie pour orchestre d'harmonie de Victor Ewald et l'ouverture d'Alfred Reed intitulée "A jubilant overture". Les musiciens et leur Chef Michel Nowak peuvent être fiers de leur travail et de leur performance.

25 sociétés musicales s'étaient présentées à ce concours national. Les différents orchestres ont aussi défilé dans les rues de Roncq durant l'aprés-midi et les résultats furent proclamés vers 17 heures. L'Harmonie Municipale d'Avion tentera donc d'accéder en Honneur (catégorie la plus élevée) dans les prochaines années.

Page 30 / 31
Première page26272829
30
31
Concert de Sainte-Ccile 2017

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Newsletter

Vous souhaitez rester informé ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Harmonie Municipale d'Avion